Nous rejoindre

Des cabinets et agences conseils aussi divers que Bastille, Bluenove, Etat d’Esprit, Rouge vif, Iddest, Publi Legal, Sensse, Epiceum… mais aussi Villes vivantes, Agence Eker, la Suite dans les Idées, Signos, Idealisable, Politizr, Quelia, Acceptables Avenirs… ou des acteurs de la Civictech comme Stormz, Civocracy, Democracy OS, Particip&Co, D21, ConsultVox… nous ont déjà rejoints.

Alors pourquoi pas vous ?

Etre membre de DebatLab permet d’accéder à plusieurs services :

Etre représenté et visible

Notre association représente les professionnels auprès du Gouvernement, de la Commission nationale du Débat Public, du médiateur des entreprises…

DebatLab travaille notamment en partenariat avec le médiateur inter-entreprise sur un guide de l’achat en matière de concertation à l’attention des donneurs d’ordre. En savoir plus.

De plus, en adhérant à Débatlab, vous pouvez faire connaître vos compétences et nouer des partenariats avec d’autres professionnels : nous organisons des rencontres dédiées à la découverte de nos méthodes et nos outils (rencontres DébatFab) et au networking (rencontres DébatCamp et DébatClub), y compris en région (rencontres DebatClub régionaux et spécial Jeunes Concertant-e-s).

Des services à tarifs négociés

  • L’assurance responsabilité civile à tarif réduit 

Grâce à notre partenariat avec un assureur reconnu nos adhérents bénéficient d’une assurance responsabilité civile prestataire de service : « agence de concertation » à un tarif très compétitif spécifique pour les membres de DebatLab.
L’attestation d’assurance mentionne l’activité « agence de concertation » : un atout considérable dans les marchés publics.

  • L’offre de formation à tarif réduit
  • Des offres de coaching et transition professionnelle

L’accès à notre espace collaboratif

Lorsque vous serez membre, vous pourrez accéder à notre espace d’échange dédié sur Slack et à l’agenda partagé de l’association

Les tarifs d’adhésion

La cotisation annuelle ouvre droit à l’adhésion à l’association pour la période du 1er juin au 31 mai. Lorsque la cotisation est réglée entre le 1er mars et le 31 mai, l’adhésion est valable pour la période du 1er juin au 31 mai suivants. La grille de cotisation pour 2019-2020 est la suivante :

Adhésion individuelle : 30 euros 

Adhésion personne morale (1ère année d’exercice) : 50 euros, 1 représentant à l’Assemblée générale

Adhésion personne morale (à partir de la 2ème année d’exercice) :

  • Chiffre d’affaires (CA) inférieur à 150 000 euros : 150 euros (1 représentant à l’AG)
  •  CA entre 150 000 et 250 000 euros : 200 euros (2 représentants à l’AG)
  • CA entre 250 000 et 1 000 000 euros : 250 euros (2 représentants à l’AG)
  • CA entre 1 000 000 et 3 000 000 euros : 300 euros (2 représentants à l’AG)
  • CA entre 3 000 000 et 5 000 000 euros : 500 euros (2 représentants à l’AG)
  • CA au-delà de 5 000 000 euros : 1 000 euros (2 représentants à l’AG)

En savoir plus :

Ecrivez-nous : contact@debatlab.org