3 questions à Abdalah Faye, consultant

Qu’attendez-vous de DebatLab ?

J’ai adhéré à Debatlab lors de ma recherche de stage de fin d’études dans le secteur de la concertation. L’objectif était de me retrouver au sein de professionnels avec qui je partage les mêmes visions de la démocratie participative et de rencontrer le maximum d’acteurs afin d’approfondir mes connaissances dans le domaine et de partager les bonnes pratiques.

Qu’est-ce qui vous a incité à adhérer à Debatlab?

Participer au travail de reconnaissance d’une « nouvelle » activité professionnelle et contribuer à la construction d’un réseau élargi composé de professionnels et de spécialistes du domaine, à travers la mise en place d’un cadre partagé.

Participer à faire reconnaître l’existence d’une expertise qui au-delà d’une simple volonté est devenue une nécessité à la construction de l’action publique qui permettrait de répondre efficacement à l’enjeu de la co-construction de l’action publique avec l’ensemble des partie prenantes et à toutes les échelles de gouvernance.

Que pensez-vous apporter à notre réseau de professionnels ?

Ce que je pourrai apporter à debatlab c’est une vision extérieure aux démarches de concertation mises en œuvre en France. D’origine étrangère, je pourrai avoir un regard détaché permettant d’une part de transposer des méthodes de travail et de contribuer à l’internationalisation des actions de l’association.

Publié sur : 4 décembre
Par :