3 questions à Emmanuel Kergosien, Transciptus

Qu’attendez-vous de DebatLab ?

Nous souhaitons participer à l’accomplissement des objectifs de DébatLab : la promotion des métiers du débat public auprès du grand public, des collectivités et de toutes les parties prenantes des débats. Cela permettra de fédérer une large communauté d’acteurs du débat public et de partager de bonnes pratiques. Je souhaite pouvoir échanger au sein de ce réseau de professionnels compétents pour bâtir des relations pérennes et développer nos activités.

Qu’est-ce qui vous a incité à adhérer à Debatlab?

J’ai sélectionné cette démarche de promotion de la concertation en raison de sa composition et de sa proximité avec les institutionnels (CNDP) et l’université, gage de reconnaissance professionnelle et de dialogue pertinent avec des collectivités et donneurs d’ordre.

Que pensez-vous apporter à notre réseau de professionnels ?

La concertation est essentielle aux projets ambitieux. Pour qu’elle soit à la fois efficace et valorisée, en garder la trace et la diffuser est très important. En tant que spécialistes de la rédaction de comptes-rendus et de synthèses, nous disposons d’un réseau national de rédacteurs, en développement permanent, qui nous permet d’intervenir sur tout le territoire avec une grande réactivité. Nos relations régulières avec différents acteurs de la concertation (collectivités, citoyens, entreprises, associations) nous permettent d’être au plus près des publics ciblés par l’association.

Publié sur : 26 avril
Par :