La Poste DebatLab

3 questions à Olivier Galiana, Groupe La Poste

Olivier Galiana, Délégué au développement urbain du Groupe La Poste, a rejoint DébatLab en avril 2018. 

Qu’attendez-vous de DébatLab ?

C’est l’occasion pour la Poste de partager avec les professionnels de la participation Citoyenne et de la concertation, d’avoir des temps d’échange qui nous permettent de mieux  comprendre vos préoccupations, d’envisager des pistes de partenariats ensemble pour faire avancer la participation dans la société.

Qu’est-ce qui vous a incité à adhérer ?

Cette adhésion était un préalable, comme nous avons fait le choix de participer à l’observatoire  des Civic Tech. Nous souhaitons être en relation avec tous les professionnels de la concertation et de la participation. Il était donc nécessaire de faire partie de l’association debatlab.

Que pensez-vous apporter à notre réseau professionnel ?

– D’abord le savoir faire d’une grande entreprise publique de réseau, en relation au quotidien avec les français, tous les jours, partout sur le territoire.
– Ensuite, cette faculté d’avoir une proximité humaine avec nos concitoyens, source de valeur ajoutée à la participation citoyenne pour vitaliser notre démocratie .
– Enfin des solutions concrètes sous forme d’interface pour changer d’échelle car La Poste peut ouvrir ses réseaux et permettre de jouer sur le nombre dans l’ingénierie de la participation.
 
 

 

Publié sur : 20 avril