Debatlab, partenaire du Printemps citoyen 2018

Être « Citoyen » ou « Citoyenne », cela signifie au sens étymologique « celui ou celle qui habite la cité, la ville ». Et si aujourd’hui, être citoyen, cela signifiait non pas seulement « habiter dans la même ville », mais aussi et surtout « vivre et faire ensemble » ? Et si le renouveau démocratique commençait tout simplement par se rencontrer, se parler, s’écouter et faire ensemble ?

Du 21 mars au 4 avril 2018 aura lieu la deuxième édition du Printemps citoyen, un événement collaboratif qui se déroule chaque année dans des lieux de convivialité partout en France pour développer la participation citoyenne et nourrir le débat démocratique sur les sujets de société.

Pendant 15 jours, toutes et tous, sont invités à débattre, échanger sur les thématiques qui leur tiennent à cœur, partager et valoriser des initiatives et des projets au service du bien commun.

L’organisation s’appuie sur une plateforme collaborative ouverte à tous : citoyens, collectivités, entreprises, associations, institutions, tiers-lieux, … Chaque année, grâce à cet événement, nous créons du lien et développons la participation citoyenne partout en France, tout en générant un maximum d’impact à l’échelle globale.

Les contributions seront restituées au grand public, aux élus ainsi qu’aux acteurs de la Civic Tech, lors de la clôture du Printemps citoyen le 12 avril 2018.

En 2017, nous étions  déjà partenaire de la Nuit des débats et de la première édition du Printemps citoyen et plus de 14 000 personnes ont investi cafés, associations, musées,… (Le bilan 2017)

Soyons encore plus nombreux en 2018 !

Le site du Printemps citoyen www.printempscitoyen.fr

Notre page de présentation de ce partenariat est ici.

Publié sur : 1 janvier